Pages in topic:   < [1 2]
Guillemets dans Trados
Thread poster: Benoit Cros
SDL_Guillaume
SDL_Guillaume
Local time: 17:24
Clavier Apr 5, 2016

Laure Trads wrote:

Merci Guillaume.

J'utilise Windows 8 en français. Le clavier français est bien sélectionné dans le panneau de configuration.

Pour le numéro de commande, je vous envoie un message par mail à partir de votre profil.

Laure


Bonjour,

Merci de l'information envoyée dans votre message.

Je comprends donc que vous avez pu trouver la configuration du clavier?

Cordialement,

Guillaume


 
Laure Delpech
Laure Delpech  Identity Verified
France
Local time: 18:24
Member (2004)
English to French
Configuration clavier Apr 5, 2016

SDL_Guillaume wrote:

Je comprends donc que vous avez pu trouver la configuration du clavier?


Eh bien, si je vais dans Horloge, Langue, Région > Modifier les méthodes d'entrée > Modifier vos préférences linguistiques, j'ai bien "Français (France)".

Pourtant, je continue à avoir les guillemets "" et non pas « »


 
SDL_Guillaume
SDL_Guillaume
Local time: 17:24
Préférences linguistiques Apr 5, 2016

Laure Trads wrote:

SDL_Guillaume wrote:

Je comprends donc que vous avez pu trouver la configuration du clavier?


Eh bien, si je vais dans Horloge, Langue, Région > Modifier les méthodes d'entrée > Modifier vos préférences linguistiques, j'ai bien "Français (France)".

Pourtant, je continue à avoir les guillemets "" et non pas « »



Cela devrait vous permettre d'avoir les guillemets en français, mais cela dépend peut-être des paramètres du clavier précisément. J'utilise un QWERTY canadien-français dans Studio et il me donne toujours les guillemets en français.

Cela dit, si vous n'arrivez pas à avoir les guillemets français avec votre clavier, Studio vous les donne dans Home sous Quick Insert, ou avec Ctrl=Shift+6.


 
Laure Delpech
Laure Delpech  Identity Verified
France
Local time: 18:24
Member (2004)
English to French
Merci Apr 6, 2016

Merci de votre réponse Guillaume.

Malheureusement, cela ne résout pas mon problème, qui est d'avoir les guillemets chevrons en tapant sur une seule touche au lieu de faire Alt + 171 ou Alt + 187 ou de cliquer dans les menus.

Je vais attendre d'acheter la version 2015.


 
Sandra Freland
Sandra Freland  Identity Verified
Spain
Local time: 18:24
English to French
+ ...
Configurer guillemets français et apostrophe courbe dans Trados 2021 Dec 8, 2021

Bonjour,

Pour configurer les guillemets français et l'apostrophe courbe dans Trados 2021 de manière automatique:
File > Options > Editor > AutoCorrect > Target Language: French (France) > Cocher: Replace "straight quotes" with smart quotes.
L'apostrophe courbe est automatique lorsque l'on sélectionne le français pur la langue cible.


 
Pages in topic:   < [1 2]


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Guillemets dans Trados






Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »
Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »