Besoin de conseils pour un 1er contact avec une agence étrangère
Автор темы: Bsy (X)
Bsy (X)
Bsy (X)
Франция
Local time: 20:57
английский => французский
+ ...
Nov 5, 2015

Bonjour,

J'ai récemment décidé me lancer dans la traduction freelance, mais je suis totalement novice dans le secteur, n'ayant aucune expérience antérieure que ce soit avec un client direct ou une agence. J'ai déjà traduit dans le cadre professionnel mais seulement en entreprise, et cette expérience est assez courte.

J'ai reçu il y a quelques jours mon tout premier retour de la part d'une agence de traduction suite à une candidature que j'avais envoyé + un te
... See more
Bonjour,

J'ai récemment décidé me lancer dans la traduction freelance, mais je suis totalement novice dans le secteur, n'ayant aucune expérience antérieure que ce soit avec un client direct ou une agence. J'ai déjà traduit dans le cadre professionnel mais seulement en entreprise, et cette expérience est assez courte.

J'ai reçu il y a quelques jours mon tout premier retour de la part d'une agence de traduction suite à une candidature que j'avais envoyé + un test de trad validé. Agence inscrite dans le BB, bien notée.

L'agence est basée aux USA et en Russie.

Je reçois un mail de la part de la dame avec qui je suis en contact depuis le début du processus de candidature. Un NDA y est joint. Je ne sais pas si c'est important de le noter mais les e-mails que je reçois indique l'adresse en Russie, et l'adresse indiquée sur le NDA est quant à elle aux États-Unis.

Mes questions:
Est-ce que ce contrat de confidentialité sera le seul document qui fera office de contrat de travail entre moi et l'agence? A vrai dire je m'attendais à un contrat plus détaillé, qui parle notamment des modalités de paiement...

A la fin du NDA, on me demande donc une signature, mais aussi mon numéro de passeport. Je me suis renseignée sur les forums et apparemment une agence de traduction ne devrait pas avoir besoin d'une telle information.