Pagina's in het onderwerp:   [1 2] >
Je me lance... ou pas ?
De persoon die dit onderwerp heeft geplaatst: *Marionnette*
*Marionnette*
*Marionnette*
Canada
Local time: 06:00
Engels naar Frans
+ ...
Jun 11, 2014

Bonjour

Je suis traductrice de formation (diplôme obtenu en 2003) et salariée de la profession depuis 2007, d'abord dans les jeux vidéo et maintenant dans la vente en ligne et je pense de plus en plus à me lancer comme freelance histoire de pouvoir mieux gérer mon temps avec désormais 2 enfants

Evidemment le statut d'auto-entrepreneur est tentant pour commencer mais il me semble avoir ses limites ave
... See more
Bonjour

Je suis traductrice de formation (diplôme obtenu en 2003) et salariée de la profession depuis 2007, d'abord dans les jeux vidéo et maintenant dans la vente en ligne et je pense de plus en plus à me lancer comme freelance histoire de pouvoir mieux gérer mon temps avec désormais 2 enfants

Evidemment le statut d'auto-entrepreneur est tentant pour commencer mais il me semble avoir ses limites avec les 32 000 euro et quelques de CA par an... non ? Etes-vous nombreux à être sous ce régime ici par exemple ou est-ce peu finalement (façon de parler car ça doit revenir à quelque chose comme 2000 euro net par mois si j'ai bien compris)

J'ai pas trop mal cerné ce statut mais les autres par contre, c'est encore un peu le flou... avez-vous des infos, des liens sur les autres statuts que l'on peut adopter comme freelance ? J'ai lu des histories d'EIRL mais à part ça...

Je me demande aussi, si on passe à un statut permettant de faire un CA de plus de 32 000 euro, combien il faut garder sous le coude pour les diverses charges et impôts ? (tout compris), genre 50% ?

Merci
Collapse


 
Kay Denney
Kay Denney  Identity Verified
Frankrijk
Local time: 12:00
Frans naar Engels
lancez-vous! Jun 12, 2014

Le statut auto-entrepreneur est parfait pour débuter, après quand on atteint le seuil, on passe à un autre régime, avec l'Urssaf, portage salarial ou autre.